Premier fabricant de jouets dans le monde, une des marques parmi les plus aimées (sauf quand on marche dessus pied nu)… Est-ce encore utile de présenter LEGO ?
Mais comment LEGO exploite la profusion de données à sa disposition ? Presque 6 milliards de chiffre d’affaires en 2020, un catalogue de plusieurs milliers références, plus de 500 nouveaux sets par an, plus de quarante campagnes publicitaires l’année dernière, 3 nouvelles franchises ces 12 derniers mois (DOTS, Mario, Monkie Kid), présence dans dans 42 pays, 23 versions linguistiques de sites web…
L’AADF est heureuse de vous inviter à ce webinar dans lequel Frédéric Serval, Global Search & Analytics Strategy Director de LEGO Group vous présentera plusieurs cas d’applications de la data chez LEGO :
- Comment mesurer le ROI des investissements médias dans chaque pays ?
- Comment analyser l’impact des différents assets publicitaires créés en interne (affiches, bannières, vidéos…) ?
- Comment s’appuyer sur les données de campagnes pour anticiper les ventes et gérer les stocks ?
- Comment exploiter le machine learning et le NLP (Natural Language Processing) pour nourrir les stratégies éditoriales ?
Grâce à ce webinar exceptionnel, vous pourrez à la fois découvrir les dessous de projets complexes ayant mobilisé des équipes pluridisciplinaires et internationales pendant plusieurs mois mais aussi des projets simples qui ont livré des premiers retours en quelques semaines.
Speaker : Frédéric Serval, Global Search & Analytics Strategy Director LEGO
Nombre de places restreintes. Webinar limité à 250 personnes